Candidats sollicitant une dispense de scolarité, dossiers « passerelles »
Pour la rentrée en septembre 2021
Pour cette année encore, et pour la dernière fois, l'article 31 de l'Arrêté du 05/07/12 (sera abrogé à partir du 30/06/21) prévoit que les titulaires du Diplôme d’État d’infirmier obtenu avant 2012, d’un des diplômes mentionnés aux titres II à VII du livre III de la quatrième partie du code de la santé publique, du Diplôme d’État de sage-femme, d’une licence et les personnes ayant accompli et validé le premier cycle des études médicales peuvent se voir dispensées des épreuves d’admission et de la validation d’une partie des unités d’enseignement de la première année par le directeur de l’institut après avis du conseil pédagogique après comparaison entre la formation qu’elles ont suivie et les unités d’enseignement composant le programme du Diplôme d’État d’ergothérapeute.
Les candidats peuvent déposer un dossier de candidature afin d'intégrer l'Institut de Formation en Ergothérapie et éventuellement être dispensés d'une partie des unités d'enseignement.
Depuis cette année, les candidats relevant de l’article 12 de l’Arrêté du 17/01/20 (candidats relevant de la formation professionnelle continue et justifiant d'une durée minimale de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date limite de dépôt des candidatures) peuvent également déposer un dossier de candidature afin d'intégrer l'Institut de Formation en Ergothérapie.
Pour information, voir : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041459898/
Le dossier doit être adressé à : Service des Admissions de l'IFE – A-3PM – BP 62 – Avenue du Phare – 62602 BERCK-SUR-MER CEDEX. Aucun dossier adressé à la direction ou nominativement à une autre personne ne sera admis.
Si votre dossier est retenu, vous serez averti(e) en juin 2021. Les candidats admis doivent ensuite confirmer leur admission dans un délai précisé.
Aucune information relative à l'admission ou à la formation, et aucun résultat ne sont communiqués par téléphone.